Derniers sujets
» Nomade's Land
Lun 6 Juin - 0:46 par Diane d'Esposito

» Les citoyens de la cité
Sam 21 Nov - 14:05 par Diane d'Esposito

» Les nomades des ruines
Sam 21 Nov - 13:56 par Diane d'Esposito

» Les parias des bas fonds
Sam 21 Nov - 13:51 par Diane d'Esposito

» Listing besoins orgas
Ven 20 Nov - 20:04 par Diane d'Esposito

» Projet de mass larp
Ven 20 Nov - 20:02 par Diane d'Esposito

» Projet de jeu de rôle grandeur nature
Ven 20 Nov - 19:57 par Diane d'Esposito

» Hallus au Labo
Ven 20 Nov - 19:29 par Diane d'Esposito

» Du bordel chez Andro-Plaisir
Ven 20 Nov - 19:28 par Diane d'Esposito

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 30 Juil - 12:49
Sondage

Le pitch du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pitch du jeu

Message par Diane d'Esposito le Sam 26 Juil - 22:41

" Nous sommes au 5ème millénaire après J-C.
Le temps ici n'a plus d'importance, chacun mène sa barque comme il peut. On vit sous terre, mais le toit UV rétroéclairé nous offre un ciel limpide et chaud comme si nous étions dehors. Certains vivent en haut, à la surface de la terre, qu'on appelle... Les ruines. On nous dit que ces habitants de l'extérieur, nos troupes d'élites, sont destinées à nous protéger... depuis leur naissance. Ils ont été "sélectionnés" grâce à un tri ADN très rigoureux. Mais nous protéger de quoi ?

J'aimerais bien sortir, par curiosité, mais on me dit que c'est dangereux, qu'il y a des créatures responsables du fait que les humains, il y a longtemps, ont du creuser la terre pour survivre à l'apocalypse causé par ces entités indéfinissables. Et que les humains d'élite sélectionnés spécialement par la médiatrice de la communauté nous permettent de rester cachés ici dans notre immense bulle protectrice. C'est le berceau de la génération de Corpus Genesis... Qui sont ces soldats d'élite? Comment font-ils pour survivre en haut ? Que sont ces créatures étranges ? D'où viennent-elles ? Cela remontre à trop longtemps pour que je puisse déterminer ce qui est arrivé à l'humanité il y a trois millénaires. Ces histoires sont racontées au fil du temps de bouche à oreille et nourrissent l'imagination des enfants...

Des histoires... Dont on peut décider de percer le mystère.

Voici donc la genèse d'un nouveau chapitre pour l'histoire de l'humanité, dont vous déterminerez l'avenir...

Au fait, je m'appelle CELIAN et j'habite la cité de CG dans la zone résidentielle. Franchement, c'est plutôt bien pensé comme endroit ! Nous, les humains de synthèse, habitons dans les étages inférieurs dans des grandes alvéoles qui nous servent d'habitation. Les humains biologiques, eux, sont dans les étages supérieurs, et jouissent d'une vue qui surplombe toute la cité ! Personnellement, je ne me sens pas "inférieur" à eux. Nous avons pour mission d'assurer leur confort et d'accompagner chacune de leur descendance pour le développement de leur espèce. Quelque part, c'est un peu grâce à nous que leur civilisation est aussi développée aujourd'hui !! Çà n'a pas toujours été le cas... C'est pourquoi ils nous ont crée dans ce but. Mais ils nous ont promis de nous emmener vivre avec eux en surface, le jour où on pourra enfin sortir de CG pour retourner vivre à la surface de la terre !

Sauf que... Pour l'instant, une autre population l’occupe déjà... D'après ce qu'on m'a raconté, au tout début de leur existence, les créatures qui vivent aujourd'hui à la surface étaient comme nous, les humains de synthèse ! Enfin... à un détail près : ces derniers étaient très fertiles, et leur ADN devait servir à être implanté dans les humains. En effet, les humains de synthèse auraient été crées pour sauver l'humanité touchée par une importante vague de stérilité. Ces humains de synthèse, on les appelaient "Les CLE-O", ou "Humains clés nés des néo-cuves" ... C'était les humains biologiques qui vivaient à la surface à l'époque qui les avaient crées pour tenter de résoudre leur infertilité ! Mais suite à de mauvaises manipulations génétiques, les CLE-O ne furent pas compatibles avec les humains et des désaccords et mésententes conduisirent les deux espèces à se faire la guerre. Les CLE-O qui se reproduisaient à une grande vitesse, devinrent presque aussi nombreux que les humains, jusqu'à devenir la population qui les remplaça... Les CLE-O prirent la place des hommes, et les hommes prirent la place des rats...

Au bord de l'extinction, les humains se réfugièrent sous terre et tentèrent à tout prix de recréer deux humains à l'ADN original, non touché par la stérilité. Un homme et une femme apparurent, après de nombreux essais ratés... Et furent les deux premiers humains à l'ADN identique à celui des humains originaux. L'espèce humaine n'était pas perdue...

Les humains encore trop faibles pour refaire surface et affronter les CLE-O, bâtirent une grande cité dont les premiers habitants étaient l'homme et la femme à l'ADN purs... Ils baptisèrent alors la cité "COPRUS GENESIS", ou la naissance des corps, le père et la mère de CG en étaient le fruit. Plusieurs millénaires passèrent... Les humains prenant trop de temps pour croître et engendrer des descendances, décidèrent de développèrent leur civilisation en se mettant à nouveau à créer des humains de synthèse... Stériles cette fois. C'est nous ! Nous, les humains de synthèse de la cité souterraine de CG qui sommes crées en cuve ! Nous sommes issus du quartier laboratoire : nous avons une croissance accélérée en cuve (environ trois mois de gestation) puis sortons de cuve quand notre corps atteint la morphologie d'un jeune de 16 ans. On nous injecte alors des nano connaissances par injection pour que notre savoir soit à jour sur le monde et que nous puissions être opérationnels rapidement.

Une exception pour les militaires de synthèse : ils sortent de cuve sous morphologie de 10 ans, passent 3 ans en simulateur et sont directement envoyés en stage d'application à la surface à 13 ans avec des brigades adultes. Ils font ça a priori par sécurité... Parce qu'un corps trop adulte mémorise moins vite les gestes corporels à adopter pour les pilotages de drones et autres machines d'exploration de surface... On parle de "mémoire physique" ou d'empreinte corporelle...

De toute manière nous les humains de synthèse ne vivons pas très vieux. 30 à 40 ans tout au plus, contre 150 ans en moyenne pour les humains biologiques. On m'a souvent demandé si j'aimerais vivre longtemps, aussi longtemps que les humains. Mais en réalité je pense que ce n'est pas le temps qui est important. C'est ce qu'on en fait.

Et moi, j'ai envie d'aller dehors avec les troupes d'exploration...
Diane d'Esposito
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.corpusgenesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut